Rechercher
  • Alliance Communale

Conseil du 29/01/2019 : Moins de plastique, plus de vélos, plus de rigueur!


Ce 29 janvier, le conseil communal de Grez-Doiceau se réunira à l'école F. Vanbever à 20 heures autour d'un ordre du jour, à l'origine, assez léger.

Mais c'était sans compter sur Alliance Communale qui y a ajouté trois points.

Les deux premiers points qui seront discutés concernent deux sujets touchant à l'environnement, puisque nous proposons d'accorder une prime aux personnes faisant l'acquisition d'un vélo électrique et d'interdire les ustensiles en plastique à usage unique lors d'événements ayant lieu sur l'espace public, dans une salle ou sur un terrain communal, ou encore lors d'une manifestation communale ou ayant obtenu le soutien logistique ou financier des autorités communales.

Enfin, le dernier point a été déposé après que nous ayons pris connaissance de l'ordre du jour du Conseil convoqué par le Collège... en effet, nous avons alors constaté que ce dernier n'avait pas déposé de Déclaration de Politique Communale comme il était tenu de le faire avant le 3 février 2019, en vertu de l'article L-1123-27 du Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation.

Face à cet "oubli", Alliance Communale a décidé d'y palier en déposant un point suggérant au Collège une DPC "clé sur porte" qui se veut constructive et répondant aux aspirations d'une large partie des Gréziens et offrant une vision d'avenir cohérente pour notre commune. Nous espérons que c'est bien en ce sens que la majorité interprétera notre initiative.

Retrouvez en détail l'ensemble de nos propositions en cliquant ici


#bonnegouvernance #stopplastic #veloelectrique #DPC #GrezDoiceau



0 vue